Origine du logo BMW

Vous vous demandez que signifie le logo BMW et quelles sont ses origines ? Notre site vous donne la réponse à vos interrogations !

Première apparition du logo BMW en 1923

Le premier logo présent sur un véhicule, a été posé en 1923 sur la moto R32, soit depuis 95 années. Mais il faut encore remonter en arrière pour expliquer les origines du logo BMW
En 1918 on voit apparaitre pour la première fois le logo BMW sur un document. Ce document était en fait un manuel qui s’adressait aux pilotes d’avion de la Bayern FlugMotor. Jusque là, on pensait que le logo représentait une hélice d’un avion. Mais il n’en est rien !

Un logo inspiré d’un autre logo

Le logo de BMW ne représente donc pas une hélice mais vient plutôt d’un autre logo d’une entreprise de construction de moteurs d’avion. Rapp Motorenwerke était une entreprise qui concevait des moteurs d’avion avant de devenir le 21 juillet 1917 : Bayern Motorwerke, désormais plus connue sous le nom de BMW ! Rapp Motorenwerke affichait déjà un cercle noir avec en son centre un cheval. BMW a enlevé le cheval pour le remplacer par un damier bleu et blanc, emblème de la Bavière.

Un logo qui n’a pas changé

Le logo BMW est présent sur toutes les voitures de la marque depuis 1927. Outre la police d’écriture et l’ajout de relief, le logo BMW n’a pas changé.
Voilà, vous êtes désormais incollable sur le logo BMW !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *